/4 conseils pour réussir l’achat d’une voiture en leasing
4 conseils pour réussir l'achat d'une voiture en leasing

4 conseils pour réussir l’achat d’une voiture en leasing

Pour acheter votre voiture neuve ou d’occasion, vous avez raison de passer par un leasing. Ce mode de financement automobile est de loin le plus flexible et le plus sécurisé. De plus, en souscrivant à un contrat de leasing en LOA (location avec option d’achat), vous pouvez changer de voiture tous les 2 ou 3 ans sans la contrainte de la revente et profiter à chaque fois d’un modèle récent équipé des dernières innovations automobiles. La procédure à suivre pour réussir l’achat de votre future voiture en leasing est simple. Les 4 conseils suivants vous permettront de concrétiser votre projet sans embûches.

Conseil n°1 : choisir un professionnel de l’automobile online spécialisé en LOA

La première étape consiste à sélectionner parmi les nombreux prestataires le professionnel de l’automobile 100 % digital qui présente toutes les garanties nécessaires au bon déroulement de votre projet. La notoriété est un facteur important, mais il doit surtout avoir une offre catalogue de qualité, avec des véhicules neufs ou d’occasion garantis récents et peu de kilomètres au compteur. Il faut aussi qu’il propose des services permettant d’assurer l’entretien et les réparations de votre voiture durant toute la durée de votre LOA. Les collaborateurs du professionnel avec lequel vous allez vous engager doivent être disponibles pour vous conseiller et doivent maîtriser les rouages du financement en leasing voiture.  

Conseil n°2 : choisir la voiture dont vous avez envie 

Avant d’entrer dans le détail du leasing voiture, il vous faut trouver sur le catalogue en ligne de votre professionnel de l’automobile spécialisé en LOA le modèle de voiture dont vous avez envie. Cette étape va vous permettre de découvrir la richesse fonctionnelle de son site internet et confirmer vos premières impressions. En utilisant les filtres à votre disposition, vous pourrez préciser vos critères de recherche et établir le profil type de votre future voiture : une citadine 100 % électrique, un SUV hybride rechargeable, ou encore une berline compacte polyvalente. Vous pourrez aussi sélectionner une marque si un modèle vous a déjà séduit.  

Conseil n°3 : définir les paramètres de votre leasing voiture 

Dès que vous aurez choisi votre voiture, vous pourrez commencer à réfléchir aux modalités de financement de votre leasing voiture. Un simulateur en ligne est à votre disposition. Ses fonctions vous permettront d’ajuster les critères de financement de votre LOA, à savoir la durée d’utilisation de votre voiture, le nombre de kilomètres que vous allez parcourir et le montant de votre apport (optionnel). En modulant ces trois paramètres, vous pourrez obtenir un montant de loyer idéal. 

Conseil n°4 : souscrire aux garanties optionnelles pour rouler sereinement

L’un des avantages du leasing voiture est de pouvoir ventiler l’ensemble des frais liés à votre mobilité (entretien, révision, assistance…) dans les loyers que vous allez verser pendant la durée d’utilisation de votre voiture. Pour cela, il vous suffit de compléter votre contrat de leasing voiture avec les options proposées par votre professionnel de l’automobile et souscrire à la garantie mécanique et assistance (s’il s’agit d’une LOA d’occasion) et à un contrat d’entretien pour que votre voiture soit régulièrement entretenue. 

Même si le professionnel que vous avez choisi est un pure player internet, il ne faut pas hésiter à contacter le service client pour qu’il vous accompagne dans les différentes étapes de votre projet de leasing voiture. Un collaborateur vous aidera dans le montage de votre dossier de LOA pour finaliser votre projet et commander votre voiture. Dès la commande enregistrée et le délai légal écoulé, votre voiture vous sera livrée à votre domicile ou dans le point relais le plus proche de chez vous. Vous n’aurez pas à patienter longtemps. En règle générale, la livraison est rapide.