/Changer de moto ou la réparer : quelle solution est la plus intéressante ?
Changer de moto ou la réparer : quelle solution est la plus intéressante ?

Changer de moto ou la réparer : quelle solution est la plus intéressante ?

Votre deux roues est de plus en plus sujet aux pannes. Que faut-il faire dans ce cas ? Vous pouvez le réparer, ou décider de le changer. Chacune de ces deux solutions présente son lot d’avantages. Alors, que faut-il choisir ?

Réparation avec des pièces de moto d’occasion : une solution économique

Si vous choisissez l’option de la réparation, vous aurez l’avantage de faire des économies considérables. Il vous suffit simplement de vous procurer des pièces de moto d’occasion, notamment chez Promomoto, afin de remplacer celles qui sont défaillantes. Vous devez savoir que le coût des pièces détachées ne représente qu’une partie du mécanisme auquel ces accessoires appartiennent. Vous allez ainsi pouvoir économiser une belle somme d’argent si vous achetez simplement les plaquettes de frein plutôt que d’acheter tout le système de freinage pour votre engin à deux roues.

Par ailleurs, sachez que vous n’êtes pas dans l’obligation d’acheter des pièces détachées neuves. Si vous frappez à la bonne porte, vous pouvez en effet tomber sur des pièces détachées qui ont déjà servi, mais qui sont aussi performantes pour votre moto que les pièces en parfait état. L’avantage avec ces pièces est qu’elles coûtent encore moins cher que les pièces détachées neuves, l’occasion de réaliser des économies.

Choisir de se procurer des pièces détachées d’occasion pour réparer sa moto est également une solution intéressante, car vous pourrez trouver tout type de pièces sur le marché, allant des plus anciennes aux plus rares. Cela vous permettra de réparer votre deux roues malgré son ancienneté. Et pour cause, le secteur des pièces détachées est quasiment le seul où vous pourrez mettre la main sur des pièces compatibles à votre engin à deux roues.

pièces moto d'occasion, deux roues

Changer de moto : une solution parfois plus onéreuse

Bien que cela vous revienne beaucoup plus cher que de réparer votre moto en achetant des pièces détachées d’occasion, changer votre moto est également une solution qui vous permet de bénéficier d’un certain nombre d’avantages. Premièrement, vous vous mettez à l’abri de certaines mauvaises surprises. En achetant une moto neuve, vous avez en effet l’assurance de garder votre véhicule durant de nombreuses années. De plus, vous avez une garantie constructeur qui s’étend sur deux années, elle vous sera grandement utile en cas d’accident. Cette garantie couvre à la fois les pannes importantes, mais également les petits défauts de fabrication qui pourraient se révéler durant cette période.

Par ailleurs, si vous achetez votre moto auprès d’un concessionnaire, vous pourrez faire le choix de certaines options et accessoires pour votre engin à deux roues. Vous aurez ainsi la possibilité de personnaliser votre moto comme vous le souhaitez. De plus, dans ce genre de cadre, vous êtes à l’abri de toute arnaque. Vous achetez votre engin en toute sécurité, vous vous épargnez donc les mauvaises surprises au moment de l’acquisition. Alors quelle solution choisissez-vous ? Changer votre deux roues ou le réparer ? Quoi qu’il en soit chacune de ces options offrent chacune leurs avantages. Toutefois, si vous n’avez pas le budget nécessaire, nous vous conseillons d’opter pour l’achat de pièces détachées d’occasion.