/Comment choisir et installer un support de top case ?
Comment choisir et installer un support de top case ?

Comment choisir et installer un support de top case ?

Pour transporter quelques courses ou vos affaires professionnelles, vous devez avoir un rangement. Les voitures sont idéales puisque vous bénéficiez d’un coffre, mais sachez qu’il est aussi au rendez-vous même pour les deux-roues. Certes, il est beaucoup plus petit, mais avec un support top case, vous pourrez avoir un rangement supplémentaire. 

Achetez un kit de fixation prêt à l’emploi

Par rapport à votre moto, vous devez choisir le bon support pour qu’il puisse épouser parfaitement l’arrière de votre deux-roues. La mise en place est simple, vous devez visser le support du top case pour que le maintien soit parfait. Il existe des plaques universelles qui s’adaptent à toutes les motos, vous pourrez alors profiter de ce petit coffre qu’il faut acheter en parallèle. 

  • En termes de prix, le support est souvent facturé moins de 60 euros pour une version universelle.
  • Les modèles spécifiques au modèle de votre deux-roues seront affichés à plus de 100 euros, cela dépend de vos préférences.
  • Vous pourrez alors fixer des valises avec un support adapté ou encore le top case si vous achetez le kit prévu à cet effet.

Il est préférable d’acheter des kits prêts à l’emploi, vous avez donc le top case et le support, vous êtes ainsi certain que la comptabilité sera au rendez-vous. Il est important de noter que vous pouvez ajouter des valises et des rangements sur de nombreuses motos. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de ce professionnel, il pourra vous orienter dans la bonne direction.

Dans certains cas de figure, vous devez enlever le couvercle du feu arrière, la serrure de la selle et le coffre. Vous aurez alors la possibilité d’installer le bras de maintien du support ainsi que la platine qu’il faut bien positionner. Sur Internet, il y a de nombreuses vidéos qui devraient vous aider.