Pour obtenir un permis de conduire (voiture ou moto), la seule solution reste de se rendre dans une auto-école. Cette dernière vous proposera des formations adaptées à votre projet et à votre budget. Que ce soit simplement pour passer le code ou pour vos premières heures, vous disposerez toujours d’un accompagnement personnalisé. Pour passer votre permis à Metz, nous vous proposons de tester l’auto-école Rallye !

La formation de conduite accompagnée : qu’est-ce que c’est vraiment ?

Les plus timides préfèrent ne pas évoquer cette option… Pourtant, pour vous faire la main quotidiennement et apprendre maîtriser la route, c’est une des meilleures solutions. Après une évaluation de départ et vos premières heures de conduite, vous pourrez conduire directement avec un proche disposant du permis depuis suffisamment longtemps.

Pour votre accompagnateur, il existe de nombreux équipements lui permettant d’être un peu plus serein pendant que vous conduisiez. Dans le commerce ou directement dans une auto-école, un rétroviseur supplémentaire est un bon achat à effectuer. Cela permettra à l’accompagnateur de garder un œil supplémentaire sur la route avec vous.

L’avantage ? Cette formation n’est, déjà, pas spécialement plus chère que la version standard. Qui plus est, cela vous permet de mettre un premier pas sur la route et de disposer d’une bonne expérience avant de passer votre permis. Inutile d’être timide… Vous verrez, que ce soit en tant que pratiquant ou qu’accompagnant, vous prendrez vite l’habitude !

Conduire sur une boite automatique ?

Une boîte de vitesses automatique est assez simple à comprendre : ici, il n’y a pas de pédale d’embrayage. De ce fait, vous n’avez pas à prendre en compte les vitesses ou le démarrage. Tout ce fait automatiquement !

Pour une conduite plus légère et détendue, notamment pendant un trafic important, c’est l’idéal. Vous disposez aussi d’une meilleure stabilité sur le volant, sans avoir à le lâcher tout le temps pour changer de vitesse. De plus en plus fiable, cela devient vraiment une alternative à prendre en compte. C’est pour cela que de plus en plus d’écoles de conduite vous proposeront des formations afin d’apprendre à conduire sur ces modèles. En effet, ces dernières demandent une certaine technique ainsi qu’un temps d’adaptation. De plus, concernant l’entretien des boites automatiques… L’entretien est de plus en plus simple. Avec une bonne formation, à vous les joies d’une conduite plus simple et agréable ! Si vous souhaitez réduire votre consommation de carburant, certains modèles proposent même des boites adaptées. Voici même quelques conseils afin de bien prendre en main un véhicule automatique.

Pour votre permis, optez pour une boite automatique ou la conduite accompagnée !
Notez cet article