/Quelle conduite choisir pour obtenir son permis de conduire ?
Quelle conduite choisir pour obtenir son permis de conduire ?

Quelle conduite choisir pour obtenir son permis de conduire ?

La conduite accompagnée

Il existe plusieurs options pour apprendre la conduite dans le but de passer son permis de conduire. Pour tout savoir, n’hésitez pas à prendre un premier contact avec une auto-école sur Auch, par exemple. En faisant cela, vous aurez toutes les informations nécessaires pour préparer au mieux votre permis de conduire. N’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête lors de votre premier contact. Vous pourrez notamment choisir l’option de conduite qui vous semble la plus appropriée.

La conduite accompagnée nécessite évidemment d’avoir passé le code de la route. L’élève pourra alors conduire avec un adulte étant titulaire du permis de B depuis au moins 5 ans. Avant cela, il faudra bien sûr qu’il ait eu une formation initiale au permis de conduire. La conduite accompagnée peut donc se faire avec un parent, un frère ou une sœur qui s’engage à apprendre les règles de bonne conduite à l’élève. Un moniteur d’auto-école fera un suivi pédagogique tout au long du processus de conduite accompagnée. Cette méthode d’apprentissage doit être faite pendant une durée minimum d’un an, et pour une distance minimum de 3 000 km.

Il faut savoir que les élèves qui choisissent la conduite accompagnée pourront profiter, dans certaines écoles, d’une finalisation de leur formation en groupe avec quelques heures de conduites avec un moniteur formé.

La conduite supervisée

La conduite supervisée est différente car elle peut être proposée à des élèves ayant échoué à l’examen du permis B. De ce fait, tous les élèves de plus de 18 ans peuvent aussi prétendre à la conduite supervisée avec un adulte titulaire du permis B. Cette méthode peut aussi se faire après une formation initiale. Il est préférable de prendre contact directement avec votre auto-école. Vous pourrez exposer votre situation et le personnel formé et qualifié saura vous conseiller sur la solution la plus adaptée. Vous pourrez également avoir des renseignements pour adapter votre formation au budget dont vous disposez.

Si vous êtes convaincu et que vous savez déjà vers quelle option vous tourner, le faire de prendre un premier contact vous permettra peut-être de prendre rendez-vous ou bien de vous inscrire aux prochaines sessions. Le code de la route, par exemple, se déroule généralement les soirs de semaine. Ces sessions de groupe vous aideront à décrocher votre examen du code plus facilement et plus rapidement. Une fois le code validé, vous pourrez choisir votre formule d’apprentissage de la conduite. A vous la liberté grâce à ce petit papier rose !