4×4 vs SUV : les différences

Quelles sont les différences entre les 4×4 et les SUV ? Nous vous expliquons tout afin de choisir le bon véhicule.

4×4 : véhicule tout terrain

Si vous souhaitez acheter un 4×4 d’occasion près de chez vous comme à Chaumont, nous vous dévoilons toutes les fonctionnalités d’un 4×4. Il s’agit du véhicule tout terrain par excellence : sillonnez toutes les routes improbables sans encombre. Le 4×4 n’a pas pour vocation à rouler sur la route. Composés de 4, 6 ou 8 roues motrices, ils permettent aux conducteurs de conduire dans des chemins difficiles. Grâce à la puissance dans l’ensemble des roues, le 4×4 peut facilement rouler sur des chemins pentus ou enneigés.

Le 4×4 est un véhicule surélevé avec un point avant et arrière permettant de passer sur des sentiers compliqués. Si vous optez pour un 4×4 pour rouler sur du macadam, vous vous trompez ! L’idéal est d’acheter un SUV.

SUV : véhicule de route

Le SUV est un véhicule inspiré des 4×4 conçu pour la route. Destinés aux familles, ce nouveau véhicule est un mélange entre le monospace et le 4×4. Contrairement à ce que la plupart des Français pensent, le SUV n’est pas un 4×4. Il n’en a que l’apparence approximative, mais pas les capacités techniques. Le SUV est adapté pour une conduite sur la route. Les véhicules SUV sont souvent proposés avec 2 roues motrices (contrairement au 4×4).

Le SUV séduit un grand nombre de famille grâce à l’espace et au confort intérieur du véhicule. Quant à la conduite sur route, elle est très similaire à celui d’une berline. Ainsi les pères de famille apprécient conduire les SUV tout en pensant conduire un 4×4.

Même si le SUV est également surélevé, il est beaucoup plus raffiné que le 4×4.

À l’inverse du 4×4, si vous souhaitez acheter un SUV pour conduire sur des sentiers non goudronnés, vous n’irez pas bien loin. Nous conseillons pour cela de choisir un 4×4 adaptés à vos déplacements.

Shape
Shape

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.