Partir en voyage en camping-car

En vogue depuis quelques années, le camping-car est adulé par les Français et leurs vacances à la bonne franquette. Dans cet article vous découvrirez les avantages et les inconvénients de la location de camping-car.

Location de camping-car : les avantages

Si vous souhaitez louer un camping-car, nous vous conseillons vivement de faire appel à un garage spécialisé dans la location de camping-car pour vous aider à faire le bon choix. Il dispose d’un large choix de camping-car. Votre garagiste saura vous guider vers la bonne location de camping-car en fonction de vos besoins, envies et attentes tout en tenant compte de votre budget.

Les vacances en camping-car c’est la liberté de faire ce que vous voulez quand vous voulez ! L’autonomie et la liberté absolue. Vous voyagez à travers les différents spots en France ou à l’étranger à bord d’un véhicule qui vous offre aussi bien le logement que la possibilité de vous nourrir selon vos envies.

Vous retrouverez une façon d’être au plus près de la nature tout en vous sentant chez vous, au sein de votre camping-car. Les voyages en camping-car vous offrent de nombreux souvenirs et sont très bien adaptés aux enfants afin de leur donner le goût des voyages et de l’aventure.

Location de camping-car : les inconvénients

Même si on retrouve de nombreuses aires de stationnement dédié aux camping-cars, il est parfois difficile d’en trouver selon les localisations de vos vacances. Notre conseil : installez-vous avant la tombée de la nuit et si vous ne trouvez de parking, pensez aux campings !

Attention également aux législations selon les pays : le camping sauvage n’est pas autorisé partout ! Il est donc primordial de réserver un emplacement (surtout pendant les périodes de vacances scolaires). Petite information particulière sur le prix du gasoil/essence : ils varient beaucoup en fonction de votre destination.

Autre inconvénient (notamment pour les novices) : la gestion des eaux usées et des eaux grises. En effet, la plupart des camping-cars possèdent un réservoir qu’il faut vider (eaux usées et écoulement des WC).

Et enfin, le dernier inconvénient selon nous, le choix de l’indispensable ! Des voyages en camping-car demandent une bonne organisation et surtout une bonne sélection de ce dont vous avez besoin. Laissez de côté les « au cas où » car cela vous encombrera plus qu’autre chose.

Sautez le pas et osez partir en vacances en camping-car pour créer de nouveaux souvenirs et découvrir votre esprit baroudeur.

Shape
Shape

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.