/Conducteur résilié, malussé : quelles solutions pour s’assurer ?
Conducteur résilié, malussé : quelles solutions pour s'assurer ?

Conducteur résilié, malussé : quelles solutions pour s’assurer ?

Les conducteurs qui ont eu quelques soucis avec la route ont souvent du mal à trouver un assureur. Toutefois, il ne faut pas oublier que le fait d’assurer sa voiture, qu’elle soit en circulation ou non, est rendu obligatoire par la loi. Heureusement, certains assureurs sont spécialisés dans la prise en charge de conducteurs malussés ou encore aux contrats résiliés. Voici quelques conseils pour vous accompagner dans le choix de votre professionnel assureur.

Trouver la bonne formule

Pour être sûr de pouvoir profiter d’une bonne assurance, il faudra se fier à un professionnel compétent qui soit en mesure de vous accepter. En effet, il faut savoir que si vous avez plusieurs malus ou que vous avez été victime d’un accident, il vous sera plus difficile de vous assurer. Dans certains cas, même si vous n’êtes pas responsable du problème, vous pâtirez de votre réputation et les sociétés d’assurance ne voudront pas prendre de risque en vous proposant un contrat. Aussi, dans certains cas, il sera même préférable d’opter pour une assurance en ligne pour éviter toutes les problématiques complexes liées à votre contrat d’assurance.

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire appel à un courtier en assurance spécialisé dans les assureurs qui offre des contrats aux automobilistes malussés ou résiliés. Aussi, si c’est votre cas et que vous avez besoin de prendre de trouver un contrat d’assurance rapidement, vous pouvez faire quelques recherches sur Internet. Le courtier vous aidera à trouver les meilleurs contrats chez des assureurs de grande qualité. Vous n’aurez pas à vous soucier de ce type de problématique. Il faut savoir qu’il est aussi possible de faire soi-même des comparatifs des différentes offres proposées par les assureurs. Toutefois, le courtier travaille en collaboration avec les sociétés d’assureurs. Comme il est disponible pour leur offrir des clients, les sociétés d’assurance vont lui offrir des réductions, des avantages qui seront très intéressants pour vous et dont vous ne pourrez pas bénéficier si vous faites vos recherches seul.

Malussé, résilié : le dictionnaire

Vous avez déjà entendu parler du bonus et du malus, sans toutefois réellement savoir à quoi cela correspond. Il faut savoir que ces termes sont engagés par les assureurs, et permettent de déterminer le type de votre véhicule ainsi que votre façon de conduire. Le bonus et le malus représentent une sorte de notation donnée par l’assureur, principalement dans le but d’incitation à la prudence. Cette note va influer sur le prix des cotisations de l’assuré, qui sera bien sûr fixé par la société d’assurance.

Le malus sera donc pénalisant pour l’assuré, qui devra payer plus cher et aura des difficultés à trouver un nouvel assureur s’il souhaitait changer de prestataire. Aussi, il se peut que le conducteur voit son contrat d’assurance résilié contre sa volonté. Cela peut arriver lors de dommages importants, qu’il en soit responsable ou non. Encore une fois, un nouvel assureur aura du mal à vouloir s’engager pour protéger ce conducteur. C’est pour cela qu’il est préférable de faire appel à des professionnels agréés et qualifiés pour proposer des contrats adaptés à votre situation.