/Où vendre sa voiture d’occasion ?
Où vendre sa voiture d'occasion ?

Où vendre sa voiture d’occasion ?

Vous avez une voiture et vous souhaitez la revendre en tant que véhicule d’occasion ? Ne vous faites plus avoir et vendez-là avec l’aide d’un garage !

Un garage spécialisé

Notre conseil pour réussir à vendre sa voiture d’occasion à un bon prix et rapidement est de faire appel à un garage spécialisé dans la vente de voiture d’occasion près de Montpellier ou d’une autre grande ville autour de chez vous. Les vendeurs et conseillers en automobile vous aideront à tarifer votre voiture au prix le plus juste pour réussir à la vendre en temps et en heure. De plus, ils vous accompagneront dans toutes les démarches administratives pour vendre votre voiture d’occasion dans les règles.

Quelles sont les démarches administratives à respecter ?

Pour vendre sa voiture d’occasion, il faut d’abord effectuer plusieurs démarches administratives pour être en règle avec la loi. En effet, voici les démarches à faire pour vendre sa voiture d’occasion :

  • Vérifier la carte grise du véhicule : la carte grise doit obligatoirement au nom de la personne qui vend la voiture d’occasion. Il est impératif que l’adresse du domicile soit la bonne. Si vous avez récemment déménagé, il faut effectuer la demande de changement d’adresse.
  • Passer le contrôle technique avant la mise en vente de votre voiture : lorsque la voiture a plus de 4 ans, il faut remettre un procès-verbal du contrôle technique. Ce dernier doit dater de moins de 6 mois.
  • Déclarer la cession du véhicule et obtenir un code de cession
  • Signer le formulaire de déclaration de cession avec l’acheteur, le jour de la vente du véhicule d’occasion. Il s’agit du document obligatoire de vente de votre véhicule.

En faisant appel à un garage automobile spécialisé dans la vente de voiture d’occasion, vous mettez toutes les chances de votre côté pour vendre votre véhicule au meilleur prix, rapidement et sans vous faire duper.