/Que faire en cas de rayure sur votre carrosserie ?
Que faire en cas de rayure sur votre carrosserie ?

Que faire en cas de rayure sur votre carrosserie ?

La carrosserie de votre voiture est rayée ? Et vous ne savez pas comment la réparer ? Découvrez quelques conseils dans cet article.

Faire appel à un professionnel

Pour réparer la carrosserie de votre voiture, nous vous conseillons vivement de faire appel à un professionnel de la carrosserie comme à Lons-le-Saunier et dans le reste de la France. Les carrossiers sont experts dans l’art de réparer la carrosserie de votre voiture sans pour autant changer toute la pièce comme une portière. Ils utilisent différentes techniques suivant les garages et les carrosseries. Certains privilégient le stylo anti-rayure pour les petites marques sur votre carrosserie et les autres se servent de spray anti-rayures ou de polish ou encore de pâtes pour recouvrir les rayures plus profondes.

Utiliser du dentifrice

Si vous êtes adeptes des manipulations sur les voitures et légèrement bricoleurs, nous avons d’autres méthodes pour recouvrir votre rayure. Attention, cela demande un peu d’huile de coude et du matériel :

  • du dentifrice
  • un linge sec comme un chiffon propre

Explications : enroulez le chiffon propre et sec autour de votre doigt. Disposez-y un peu de dentifrice et appliquez directement sur la rayure sur votre carrosserie.

Utiliser une cigarette

Pour faire cette étape, vous aurez besoin d’une cigarette (surtout de la cendre) et d’un chiffon propre et légèrement humide. Allumez votre cigarette et déposez la cendre sur le chiffon propre et humide et appliquez directement sur la rayure.

Utiliser de la pierre d’argile

Ici aussi, vous aurez besoin d’un linge propre et sec. Enroulez-le autour de votre index et déposez un peu de pierre d’argile que vous appliquez sur la rayure sur votre voiture. Laissez sécher et renouveler l’expérience si nécessaire.

Comment savoir si la rayure est profonde ?

Pour savoir si la rayure sur votre carrosserie est profonde et savoir s’il faut faire appel à un carrossier professionnel ou tenter de la réparer soi-même, nous vous conseillons d’utiliser cette méthode.

Déjà visuellement, si la rayure est d’une autre couleur que la couleur de votre voiture, c’est qu’elle est très profonde. Vous pouvez ensuite utiliser la technique de l’ongle. Passez votre ongle sur la rayure sur votre voiture. Si votre ongle accroche, c’est que la rayure est profonde et qu’elle nécessite une intervention faite par un professionnel de la carrosserie. Si votre ongle ne s’accroche pas, vous pouvez donc essayer de la réparer à l’aide de polish ou d’une méthode précitée au-dessus.

À vous de jouer et surtout, faites confiance à votre carrossier !