/SUV Suzuki hybride : quelles sont ses qualités ?
qualité suv

SUV Suzuki hybride : quelles sont ses qualités ?

Véritable pionner de l’hybridation, la marque japonaise fait partie des marques d’automobiles proposant des véhicules 100 % hybrides. La quasi-totalité de sa gamme se dote, en effet, du système SHVS ou Smart Hybrid Vehicle by Suzuki. C’est notamment le cas des modèles Vitara, Swift et S-Cross. Dans le paysage automobile, le SUV Suzuki hybride se démarque remarquablement de ses concurrents. Alors, quelles sont ses qualités ?

SUV Suzuki hybride : un véhicule tout terrain

Si vous aimez conduire sur tous types de terrain, le SUV Suzuki Hybride, disponible sur le site de la concession Suzuki à Arles, est le véhicule qu’il vous faut. Son moteur est suffisamment puissant pour vous permettre de suivre n’importe quel itinéraire. Notons qu’il dispose principalement d’un système de motorisation Boosterjet hybrid.

Un Suzuki hybride se dote d’un alterno-démarreur de 10 kW. Il joue un rôle considérable dans le ralentissement du moteur thermique. Pendant les phases d’accélération, il assiste le bloc thermique limitant ainsi l’injection de carburant. Résultat, son impact environnemental est réduit de manière significative.

Il s’équipe également d’un convertisseur de 48 V sous le siège du conducteur et une batterie lithium-ion de 350 Wh installée sous le siège passager. Pour une utilisation plus douce, le constructeur nippon l’a pourvu d’une boîte de vitesse à commande manuelle ou automatique.

SUV Suzuki hybride : quelles sont ses qualités ?

SUV Suzuki hybride : une sécurité de conduite

Pour voyager en toute tranquillité, offrez-vous un SUV hybride de la marque nippone. La gamme SUV Suzuki Hybride offre un bon confort de suspension et s’équipe d’un système de transmission AllGrip avec 2 ou 4 roues motrices. Ses composants vous garantissent une conduite sécurisée et fluide, mais également un rendement plus énergétique.

Plus encore, le constructeur japonais équipe son véhicule hybride d’un système de détection frontal qui vous permet d’optimiser la sécurité de conduite, quel que soit le trajet emprunté. Il se compose d’une caméra et d’un capteur laser. De ce fait, vous pouvez facilement identifier la présence des marquages au sol, de piétons, etc.

Les fonctionnalités proposées diffèrent selon le modèle hybride choisi. Cependant, les dernières voitures hybrides de la marque japonaise sont pour la plupart équipées d’une alerte de franchissement de ligne et de changement de trajectoire. Elles disposent également de régulateur de vitesse adaptatif et de freinage actif d’urgence.

SUV Suzuki hybride : un style affirmé

Dans l’univers de l’automobile, il faut savoir se perfectionner pour rester dans la course. Le constructeur nippon l’a bien compris en optant pour un relooking à la fois technique et esthétique. Sa génération hybride se dote d’un design minutieusement travaillé que vous prendrez certainement plaisir à découvrir. Elle arbore un style affirmé et raffiné aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Le SUV Suzuki Hybride attire les regards de par sa personnalité dynamique et son caractère bien marqué. La marque a également doté sa gamme hybride de projecteur LED, de feux arrières et feux de jour LED, d’une connectivité smartphone, d’un écran tactile avec système multimédia et diverses technologies innovantes.

Le SUV Suzuki Hybride promet également une meilleure habitabilité et une conduite exceptionnelle. Spacieux et ergonomique, son intérieur vous invite dans un monde de confort et de raffinement. L’ensemble est habillé avec des matériaux de haute qualité.

SUV Suzuki hybride : disponible en concession

Le constructeur japonais est présent dans le monde entier. Il collabore avec des centaines de professionnels du commerce de l’automobile, notamment des concessionnaires auto français, lui permettant de distribuer ses produits hybrides sur le marché international. Par conséquent, si vous êtes en quête d’un modèle doté d’un moteur à hybridation signé Suzuki, optez pour l’achat en concession.

Les concessionnaires auto sont à même de vous proposer les dernières nouveautés de la génération hybride nippone. Outre les voitures neuves, certains professionnels de l’industrie de l’automobile commercialisent également des SUV Suzuki d’occasion et des pièces de rechange issues de la marque.

Acheter en concession vous fait bénéficier de l’assistance du concessionnaire tout au long de votre projet. Le vendeur en concession vous fait, en principe, profiter d’essais gratuits vous permettant ainsi d’avoir une idée de la performance du véhicule avant de finaliser l’achat. Pour les accompagner dans l’acquisition d’un SUV Suzuki hybride neuf, les concessionnaires auto proposent généralement à leurs clients des solutions de facilité de financement.

Outre ces points, il importe de préciser que le SUV Suzuki hybride offre une bonne satisfaction aux consommateurs en termes de rapport qualité/prix. Ses finitions, sa motorisation et son esthétisme lui assurent une polyvalence et une agilité hors du commun, ce qui n’est guère surprenant étant donné que Suzuki est connue comme étant la marque de référence en termes d’hybridation.