Vidange auto : combien elle coûte ?

La vidange de votre véhicule doit être faite tous les 10 000 km en moyenne pour les moteurs essence, tous les 5 000 à 7 000 km pour les moteurs diesel ou une fois par an. Elle vise à remplacer l’huile moteur usagée et le filtre à huile. La vidange est une opération nécessaire pour préserver le moteur et en assurer sa longévité. Combien coûte-t-elle ? C’est ce que nous allons découvrir à travers cet article.

Quand faire la vidange de sa voiture ?

Pour un moteur essence, la vidange est à faire tous les 10 000 km et tous les 7 000 km pour les moteurs diesel. Si vous conduisez peu, pensez à la réaliser au moins une fois par an. Pour cela, n’hésitez pas à regarder les informations présentes dans le carnet d’entretien de votre auto. Les voitures récentes vont notamment afficher un témoin de vidange sur le tableau de bord pour vous avertir.

Combien coûte la main d’oeuvre de la vidange ?

La vidange est une opération relativement rapide à réaliser. Vous pouvez soit la faire vous-même ou la confier à un garage auto près de chez vous. Le professionnel devrait vous la faire facturer entre 30 et 80 euros.

Combien coûtent les pièces d’une vidange ?

Généralement, une vidange englobe :

  • le remplacement de l’huile moteur
  • le changement du filtre à huile
  • le contrôle du véhicule
  • la mise à zéro des fluides
  • la remise à zéro du témoin d’entretien

Les pièces ne sont pas très coûteuses. Le prix d’un filtre à huile oscille entre 5 et 20 euros. L’huile moteur peut coûter entre 50 et 100 euros. Selon le type de l’huile, le prix peut évoluer.

Combien coûte la vidange au total ?

Le coût des pièces et celle de la main d’œuvre additionnés, il faut compter entre 50 et 15 euros pour la vidange d’une voiture. Le type d’huile va jouer sur le prix de l’intervention.

Si vous souhaitez prendre rendez-vous pour la vidange de votre auto, n’hésitez pas à demander et à comparer les devis des garagistes !

Shape
Shape

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.