Quel type de véhicule pour votre style de vie ?

Comment choisir la voiture adaptée à son style de vie

Que vous soyez passionné par l’automobile ou que la voiture soit avant tout un mode de transport pour vous, le choix d’une nouvelle voiture est toujours un moment important. Dans cet article, on vous explique comment choisir la voiture idéale pour d’adapter à votre mode de vie.

Les différents styles de véhicules

Pour la plupart des Français, la voiture est bien plus qu’un moyen de se déplacer. C’est aussi un marqueur social et d’appartenance à un groupe. Cette notion résolument sociale joue un rôle important quand on choisit sa voiture. Cependant, nous vous conseillons également de considérer vos besoins et votre mode de vie lorsque vous faites votre choix. Si vous ne savez pas vers quel type de modèle vous tourner, laissez-vous orienter par un professionnel de l’automobile de confiance et suivez le guide :

La citadine

Si vous habitez en ville et que vous utilisez peu votre voiture, privilégiez les petits modèles citadins. En effet, ils sont plus propices aux déplacements courts et aux places de parking parfois étriquées. La citadine consomme peu et est plutôt bon marché à assurer. Son principal inconvénient est bien entendu sa taille. Elle n’est en effet pas idéale pour les familles nombreuses ou si vous transportez souvent des objets encombrants.

La berline

La berline est le véhicule polyvalent par excellence. Légèrement plus spacieuse que la citadine, elle est aussi plus sûre. Si vous habitez en zone rurale et que vous travaillez en ville, c’est la voiture idéale. Elle s’adaptera aussi bien aux trajets plus longs qu’aux petits trajets du quotidien. Son principal inconvénient est toujours la taille. Si l’habitacle est un peu plus spacieux que celui des citadines, le coffre reste lui plutôt petit.

Le SUV

Particulièrement à la mode en ce moment, le SUV a presque tout pour plaire. Il est confortable et bien plus spacieux qu’une citadine ou qu’une berline. Le Sport Utility Vehicle (SUV), reprend quelques caractéristiques du 4×4. Il est donc particulièrement spacieux, et légèrement surélevé, vous assurant ainsi un confort de conduite inégalé. Son gros point noir : la consommation et l’empreinte carbone. Sa taille et sa motorisation le rendent un peu plus gourmand en énergie.

Shape
Shape

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.