Vous souhaitez acquérir une remorque frigorifique mais vous ne vous y connaissez pas trop dans ce domaine ? Avant de se lancer dans l’achat ou le choix d’une remorque de ce type, il y a quelques critères à respecter et quelques conseils à suivre. Voici tout ce que vous devez savoir sur la remorque frigorifique.

L’aménagement de la remorque frigorifique

La remorque frigorifique peut être utilisée pour réaliser des opérations de transport frigorifique en Alsace ou dans n’importe quelle autre région. De ce fait, il y a certaines normes qu’elle est obligée de respecter. Par exemple, sa température doit être réglable jusqu’à -18°C. Aussi, elle doit avoir un raccord électronique et automatique, ainsi qu’une décongélation électronique et automatique.

La remorque frigorifique peut être aménagée de différentes façons. Dans un premier temps, elle est composée d’un châssis avec un ou deux essieux suivant le modèle. Elle possède également des béquilles de stationnement ainsi qu’un support et une roue de secours. L’attelage est bien sûr un élément important. Pour finir, elle possède une plaque d’immatriculation avec des feux de signalisation. La remorque a également une réglementation qui lui est propre.

Les accessoires en option

Une remorque frigorifique peut avoir différents accessoires, tous optionnels, qui peuvent apporter de la praticité. Par exemple, elle peut avoir des casiers de rangement. Elle peut également être composée d’étagères amovibles, ou encore de rails porte-viande. Tous ces équipements seront utiles suivant l’usage que l’on veut faire de la remorque. Ils feront également grimper le prix. En effet, une remorque peut aller de 6 500€ à 18 000€ selon son PTAC, ou Poids Total Autorisé en Charge. Le prix varie aussi en fonction de la marque de la remorque et de son état. Vous pouvez acheter une remorque d’occasion pour faire des économies. Les prix sont indicatifs, et il est préférable de se renseigner directement auprès d’un vendeur.

Tout connaître de la remorque frigorifique
Notez cet article