Vous avez envie de changer un peu l’allure de votre voiture, sans forcément changer toute la carrosserie ou tous les équipements ? Il existe des solutions qui vous permettent de donner un petit coup de neuf à votre automobile de façon simple et rapide. Pourquoi ne pas peindre vos jantes ? L’idée est également parfaitement adapté si vous avez malheureusement accroché votre voiture ou fait une petite rayure sur les jantes. Mode d’emploi pour une peinture de jante digne d’un travail de pro !

Les différents types de peinture

La peinture pour jantes a différentes propriétés qui représentent de grands avantages. Elle est à la fois protectrice, mais également esthétique. Vous pouvez trouver des peintures adaptées au métal ainsi que des produits de traitement de surface métallique dans une entreprise de thermlaquage ou dans un magasin de bricolage. La peinture époxy ou thermolaquage est en effet l’un des procédés adaptés à la tâche de peinture d’une jante. Il s’agit d’appliquer une couche de peinture en poudre électrostatique, qui est ensuite cuite au four à 200 °C.

Il est également possible de choisir une peinture époxy liquide qui peut également être appliquée au pistolet, puis étuvée de 60 à 180 °C. La peinture époxy est parfaite pour les jantes car elle possède certaines caractéristiques comme un grand pouvoir anti-corrosion. Elle assure également une protection contres les UV. Le chromage est également possible. Il est d’ailleurs spécialement adapté aux jantes et aux pare-chocs. Une sous-couche brillante est déjà posée, puis vient ensuite une peinture chromée. Après le séchage, la pièce est passée au vernissage. Le résultat final est donc impeccable.

Enfin, la peinture acrylique peut être adaptée car elle est faite pour les jante alu et acier. Elle résiste aux conditions climatiques (pluies, intempéries, UV). Elle est très adhérente et reste brillante au fil du temps. Elle est donc parfaite si vous souhaitez redonner un coup de jeune à votre jante.

Les couleurs tendance

Avant de vous lancer dans la peinture de vos jantes, il faudra commencer par trouver la bonne couleur. Comme dans tous les domaines de l’esthétique, il existe des tendances que vous pouvez choisir de suivre. Elles concernent aussi bien les jantes voiture que les jantes moto :

  • noir, de type luxe
  • or, de type japonnais
  • noir et chrome, de type drift
  • chrome, de type véhicule américain
  • blanc, de type rallye

Vous pouvez choisir la couleur en fonction de vos envies. Vous pouvez également accorder les couleurs de votre carrosserie et de vos jantes entre elles, ou au contraire partir sur des coloris totalement différents. Une fois que la peinture sera posée, faites bien attention à votre voiture et prenez-en soin ! Il serait dommage d’endommager déjà votre nouvelle peinture.

Quelle peinture pour peindre ma jante ?
Notez cet article