Dans quels cas modifier une carte grise 

Modifier une carte grise est une opération courante dans le monde de l’automobilisme. Les propriétaires de voitures procèdent à des changements de données sur leurs cartes grises. Mais dans quelles situations peut-on demander à modifier une carte grise ? Découvrez dans cet article les cas dans lesquels une modification de la carte grise est indispensable.

Modifier la carte grise lorsqu’elle change de propriétaire

La première situation dans laquelle on peut procéder à une Modification Carte Grise, c’est lorsqu’elle change de propriétaire. C’est une situation courante lors de l’achat des véhicules d’occasion. Le vendeur déclare la vente.


Le nouveau propriétaire doit alors veiller à ce que le changement du certificat d’immatriculation soit effectif. Il fournit les informations nécessaires pour la réussite de cette opération. Il s’agit entre autres de :

  • La déclaration de cession ;
  • Le certificat d’immatriculation du véhicule ;
  • Le certificat de non-gage ;
  • Le certificat de contrôle technique.

Le nouveau propriétaire fournit également ses informations personnelles. Il pourra alors avoir la carte grise en son nom.

Modifier une carte grise en cas de détérioration, de perte ou de vol

Lorsqu’on ne parvient plus à identifier les informations présentes sur une carte grise, elle est alors hors d’usage. Et modifier une carte grise devient impératif dans ce cas. Le propriétaire constitue alors son dossier et y ajoute la carte grise abîmée.

Aussi, en cas de perte ou de vol du certificat d’immatriculation, le propriétaire fait une déclaration à la police. Ce n’est qu’après cela qu’il peut constituer un nouveau dossier afin d’obtenir un duplicata.

Modifier une carte grise après un changement de domicile ou un changement de statut matrimonial

La carte crise est un document très important. Il est donc impérieux de l’actualiser après un déménagement. Ici, le propriétaire fournit sa nouvelle adresse dans son dossier et fait sa demande.

Par ailleurs, s’il s’agit d’un changement de statut matrimonial, le propriétaire du véhicule communique son nouveau statut dans le dossier. S’il est marié ou divorcé, il doit le faire savoir.

Shape
Shape

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.