Ensacher des objets avec du papier bulle : comment s’y prendre convenablement ?

L’avantage du papier bulle est qu’il peut être utilisé à différentes fins, notamment pour emballer des objets. Il se révèle particulièrement pratique en ce qui concerne les plus fragiles, afin de les protéger contre les chocs. Les limites liées aux usages qu’il est possible de faire avec le papier bulle ne dépendent que de votre imagination. Pour bénéficier d’une protection optimale, il convient de choisir convenablement le type de papier bulle approprié. Comment faut-il ensuite bien emballer les objets ?

Les usages possibles du papier bulle

Avec du papier bulle de protection de 20m, il existe une foule d’usages à envisager. Le plus souvent, l’accessoire sert à emballer les objets afin de leur éviter des chocs pendant le transport. Par la même occasion, ils sont ainsi parfaitement à l’abri des vibrations qui pourraient les détériorer. Les pièces mécaniques et autres objets susceptibles de se casser sont ceux à ensacher avec du papier bulle.

C’est également dans le cadre des déménagements que le papier bulle révèle toute son utilité. Son format permet de s’en servir pour envelopper tous les types d’objets. Entre autres, ce sont :

  • Les meubles ;
  • La vaisselle ;
  • Les tableaux ;
  • Les miroirs.

Le sens dans lequel poser le papier bulle peut également susciter de nombreuses interrogations au moment de s’en servir. Les bulles doivent-elles se trouver à l’intérieur ou l’extérieur pour une protection optimale ? Notez que vous devez absolument poser le papier bulle dans le sens approprié. La partie comportant les bulles doit être collée contre l’objet que vous souhaitez protéger. Lors des chocs, les bulles agissent alors comme un coussinet protecteur qui limite l’impact.  

Quel papier bulle choisir ?


Sur le marché actuel, il existe une grande variété de papier bulle. Bien que le format de présentation soit généralement un rouleau de film plastique transparent, voici les différentes variantes :

Le papier bulle classique

C’est la version la plus courante du papier bulle vendue sous diverses formes selon les usages. Elles peuvent être :

  • Des sachets ;
  • Des feuilles préalablement découpées ;
  • Des rouleaux.

Dans la plupart des cas, le papier bulle classique est utilisé pour envelopper des objets peu résistants. À l’intérieur des cartons de déménagement ou de transport, il sert également de calage.

Le papier bulle mousse

Cette version du papier bulle est assez particulière, car ses deux faces ne sont pas identiques à celles du modèle classique. L’une est composée de bulles, et l’autre comporte de la mousse. Cette dernière accroît par ailleurs, la protection dont bénéficient les objets les plus fragiles. Ce film plastique est une excellente option pour emballer :

  • Des objets de petite taille ;
  • Des meubles ;
  • Des pièces mécaniques ;
  • Etc. 

Le papier bulle isotherme

Il possède une face métallisée qui limite les déperditions thermiques. L’autre face qui comporte les bulles quant à elle joue toujours un rôle de protection contre les vibrations. En somme, le papier bulle isotherme est un excellent isolant thermique. Vous pouvez par exemple l’utiliser dans le cas du transport d’aliments sensibles aux variations de température. D’autres types d’usages sont également possibles avec le papier bulle isotherme.

Shape
Shape

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *