Comment avoir une voiture unique ?

La production automobile contemporaine nous force presque à avoir le même modèle de voiture que tout le monde. Même en vous procurant une marque peu connue dans une couleur atypique, l’originalité ne sera pas au rendez-vous. Vous pouvez alors appliquer différentes astuces, afin de personnaliser votre véhicule et d’en être fier. Il est par exemple possible de coller des stickers sur votre carrosserie, d’ajouter des éléments de personnalisation ou de trouver un modèle de voiture inconnu et unique.

Personnalisez votre voiture avec des stickers

Sur les routes de la France, que ce soit en campagne ou en zone urbaine, la probabilité que vous rencontriez une voiture semblable à la vôtre est assez élevée. De ce fait, la seule particularité envisageable est le numéro de votre plaque minéralogique et, éventuellement, quelques éraflures sur la carrosserie. Cependant, vous pouvez rendre votre véhicule unique en y apportant plus de particularités avec les stickers auto. Ceux-ci sont des autocollants décoratifs spécialement conçus pour les carrosseries de voitures et de motos.

Les stickers auto sont en effet disponibles en différents modèles, motifs et tailles pour vous permettre d’avoir une voiture qui se distingue. Plus d’un millier de motifs sont proposés par les fabricants d’autocollants. Ainsi, la probabilité que vous rencontriez un véhicule de même marque, de même modèle, de même couleur et avec les mêmes stickers est quasi inexistante. De ce fait, si vous vous rendez sur des sites spécialisés, comme stickers-az.fr, pour choisir des stickers tendance, vous avez la garantie de créer un véhicule unique.

Si, par hasard, une autre personne venait à se procurer le même sticker, elle ne le collerait sûrement pas au même endroit que vous sur son véhicule. Vous avez en effet une infinité de possibilités pour leur emplacement. Il est également possible de demander à votre fournisseur une personnalisation de vos stickers. Il est alors possible de choisir un modèle existant pour le faire modifier à votre convenance, avant de le coller sur votre voiture. Vous pouvez aussi proposer un motif totalement unique, en vous faisant accompagner par les professionnels pour plus d’esthétique. Ainsi, votre voiture sera la seule au monde à avoir un tel sticker, pour être unique.

stickers voiture autocollants carrosserie

Trouvez un modèle de voiture peu vendu

La principale raison pour laquelle il existe des modèles de voitures identiques en circulation est la demande grandissante des automobilistes. En réalité, en raison de leur prix abordable, de leur praticité et de leur beauté, certains véhicules sont très convoités. La demande est forte et les constructeurs en fabriquent en grande quantité. Si vous êtes séduit par un modèle courant d’une grande marque, il est évident que votre voiture est classique. En revanche, si vous souhaitez avoir une voiture unique, nous vous conseillons de vous détourner de ces modèles fabriqués à la chaîne.

L’astuce pour avoir une voiture unique est d’opter pour un modèle peu vendu. Il s’agit en effet de voitures que les fabricants mettent sur le marché en quantités très limitées. Elles ne sont pas produites en série et leur coût n’est pas à la portée de tous. Il s’agit de véhicules possédant à la fois un design unique et des fonctionnalités très avancées. Ce sont en général des voitures de luxe proposées par les constructeurs haut de gamme, pour les personnes ayant un niveau de vie. De ce fait, si vous voulez avoir une voiture unique, nous vous conseillons de préférer ces modèles.

En général, les fabricants en produisent moins de 10 ou 20 exemplaires, qu’ils répartissent à travers le monde. De ce fait, la probabilité que deux d’entre elles se retrouvent dans la même ville, au même endroit, au même moment est très réduite. La seule possibilité envisageable est une rencontre sciemment organisée par les détenteurs de ces véhicules.

Faites des modifications sur votre véhicule

Le caractère unique d’un véhicule peut être perçu au niveau de sa carrosserie, de ses vitres, de ses jantes et de ses caractéristiques techniques. De ce fait, si vous souhaitez avoir une voiture unique, nous vous conseillons de réaliser des modifications sur la vôtre. Ces modifications peuvent ainsi porter sur :

  • la teinte des vitres,
  • la couleur des jantes,
  • la peinture de la carrosserie,
  • la décoration intérieure,
  • le système de sonorisation.

Vous pouvez également revoir quelques caractéristiques techniques de votre voiture lors de la modification. Toutefois, en effectuant le tuning de votre véhicule, veillez au respect des réglementations en vigueur dans votre pays. Avec un pare-brise avant teinté à plus de 30 % par exemple, vous êtes considéré comme étant en infraction en France. L’idéal est alors de confier votre voiture à des professionnels expérimentés pour la modifier.

Shape
Shape

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.