/Pourquoi faut-il changer son pare-brise ?
Pourquoi faut-il changer son pare-brise ?

Pourquoi faut-il changer son pare-brise ?

Même si le pare-brise de votre voiture possède un impact, il n’est pas forcément nécessaire de le remplacer de suite. En effet, selon la taille et l’emplacement de l’impact, le pare-brise pourra être soit réparé ou remplacé.

Remplacer le pare-brise pour des raisons de sécurité

Un impact sur le pare-brise non réparé à temps peut entraîner une fissure plus ou moins conséquente sur celui-ci. Dans cette situation, le pare-brise devra être remplacé pour assurer la sécurité des passagers et donner au conducteur une bonne vision de la route.

Quand faut-il changer le pare-brise ?

Il est important de remplacer le pare-brise d’un véhicule lorsque :

  • l’impact est situé dans le champ de vision du conducteur
  • les impacts sont placés à moins de deux centimètres du détecteur de pluie
  • le pare-brise est fissuré et cassé
  • si celui-ci possède plus de trois impacts

De nombreux professionnels vous proposent des services de qualité pour changer le pare-brise de votre voiture. Ils sont dotés des équipements et maîtrisent les techniques en vigueur pour vous assurer un remplacement de pare-brise irréprochable. C’est le cas par exemple de l’équipe du garage Verdier, garage compétent dans le changement de pare-brise.

Remplacement de pare-brise et l’assurance

Si vous devez changer le pare-brise de votre voiture, vous pouvez voir avec votre assureur si vous êtes éligible à la garantie « bris de glace » pour votre assurance auto. Cette réparation peut alors être prise en charge par votre assurance. N’hésitez pas à consulter votre contrat pour savoir si vous devez payer une franchise ou non.

Prix du changement de pare-brise

Le remplacement d’un pare-brise est plus cher que sa réparation. Le prix change selon le type et le modèle du véhicule et le coût de l’intervention.

Noter cet article