Protégez votre voiture pour conserver son éclat

Quand vous ne l’utilisez pas, sachez que votre voiture doit être protégée. En effet, les rayons du soleil et autres types d’agressions extérieures peuvent endommager la peinture de la carrosserie. Il convient donc d’utiliser une protection efficace pour la préserver. Vous avez le choix entre plusieurs possibilités pour protéger efficacement votre carrosserie. Quelles options alors choisir pour conserver l’éclat de votre véhicule ? Zoom sur les différentes options pour protéger votre voiture.

La housse de protection : pour protéger votre voiture à l’intérieur

Lorsque votre voiture est garée dans un parking ou dans un garage, elle doit tout de même être protégée. Optez pour une housse de protection de qualité pour préserver son éclat. Choisissez un modèle en lycra : il s’agit d’un tissu respirant imperméable. De plus, il n’a pas de pouvoir de rétention d’eau, ce qui permet d’éviter les condensations. La face interne de la housse doit être douce et anti-rayures, afin de protéger efficacement la carrosserie de la poussière et d’autres types d’agressions. Rendez-vous sur un site comme celui de dustcover.fr pour trouver la housse idéale pour votre véhicule.

Pour la protection en extérieur, vous pouvez utiliser des bâches de protection. La face interne de la bâche doit aussi être douce et anti-rayure, pour protéger la peinture de la carrosserie. Pour ce qui est de la face extérieure, quelques différences existent. En effet, la bâche doit avoir des propriétés spécifiques pour être efficace. Il faut qu’elle soit résistante aux intempéries et anti-condensation. À cela s’ajoute une bonne résistance aux rayons UV. La bâche doit aussi être facile à entretenir.

bâche protection voiture

Une peinture spécifique pour la protection de la carrosserie

Pour limiter les risques de rayures sur la carrosserie de votre voiture, appliquez du vernis sur la peinture. Ainsi, elle sera aussi protégée de l’oxydation. De plus, le vernis protège la surface qui se trouve en dessous du panneau. De couleur transparente, le vernis doit être appliqué après les travaux de peinture. L’épaisseur de la couche se situe entre 38 et 102 microns, en moyenne. Celle de la carrosserie dépend du type de panneau et de la marque de la voiture.

Vous pouvez aussi choisir le traitement céramique pour que la peinture soit plus résistante. Elle pourra résister aux micro-rayures, aux rayons UV, aux alcalins et aux acides. De plus, cette solution permet d’éviter les risques d’oxydation au niveau de la carrosserie. Elle apporte aussi aux peintures PH2 et PH13 d’être bien résistants. Par ailleurs, le traitement céramique ne permet pas de corriger les défauts de la carrosserie. Il faut donc apporter préalablement les correctifs nécessaires avant d’y avoir recours.

En outre, vous pouvez opter pour l’application d’une cire de protection pour préserver la peinture de la carrosserie. L’idéal serait de l’appliquer sur un revêtement de protection déjà en place, afin de protéger plus efficacement la carrosserie. Elle constituera donc une barrière protectrice supplémentaire pour votre voiture. De plus, la cire permet à l’eau de s’écouler plus facilement, ce qui évite à la boue et aux autres saletés de rester collées sur la voiture.

Shape
Shape

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.