/Reconnaître un bon garagiste
Reconnaître un bon garagiste

Reconnaître un bon garagiste

Trouver le professionnel adapté à ses attentes n’est pas toujours facile. Voici quelques éléments à ne pas manquer pour trouver le garagiste idéal.

Transparence des prix et des interventions

Un professionnel de confiance ne change que ce qui est nécessaire et vous informe en temps et en heure de l’évolution de votre devis.
Il s’engage sur la transparence de ses interventions, en examinant avec vous la solution la mieux adaptée à votre véhicule et en vous expliquant systématiquement le travail à effectuer. L’ensemble des interventions est réalisé dans le respect du Carnet d’entretien Constructeur. Si l’intervention sur votre véhicule s’avère plus importante que prévue, ce dernier se doit de vous en informer immédiatement, sans procéder aux nouvelles prestations uniquement sans votre autorisation. Nous vous invitons à prendre contact avec l’équipe de votre garage sur Anould afin d’en savoir plus.

Garantie constructeur préservée

Reconnaître un bon garagiste, c’est aussi trouver celui à même de conserver votre garantie. Il doit être capable d’intervenir sur votre véhicule, même s’il est « sous garantie constructeur » grâce à des experts mécaniques et carrossiers.
Ces derniers interviennent sur votre véhicule en conformité avec le cahier des charges constructeur. Dès le 1er jour de la garantie, vous êtes libre de faire entretenir votre véhicule chez un professionnel, pour les opérations courantes (par exemple une vidange, un remplacement de filtres, de plaquettes de freins, de pneus) ou pour toutes interventions plus techniques sans aucun risque de perdre votre garantie constructeur.

La qualité pour votre sécurité

Un bon professionnel n’utilise que des produits de qualité d’origine ou équivalente* pour assurer votre sécurité.
Pour garantir la qualité de ses interventions, ce dernier s’associe avec les plus grandes marques de fabricants de pièces détachées automobiles, ce qui vous assure une qualité optimum des pièces montées. Les réparateurs sont, formés aux dernières évolutions techniques et technologies, ils disposent donc d’une expertise inégalée dans leur domaine et vous assure la fiabilité de chaque prestation. A côté de cela, un bon spécialiste peut également vous conseiller et vous accompagner dans vos démarches.

Respect de l’environnement

De nos jours, il est essentiel de trouver des professionnels capable de s’engager pour notre environnement. Privilégiez donc les entreprises de confiance, qui sont à même de travailler avec des produits sains tout en effectuant les prestations nécessaires.
Ainsi, l’ensemble des réparateurs d’un garage se doit d’être engager pour recycler et réduire leurs productions de déchet. Que ce soit seul ou via un réseau, il fait appel à des prestataires de collecte spécialisée et met en place une bonne gestion des déchets : en formant ses compagnons d’atelier, en triant les déchets afin de les orienter vers une filière de traitement optimale et en stockant ces déchets correctement dans des containers adaptés.