/Pourquoi choisir une voiture d’occasion ?
Achat voiture d'occasion

Pourquoi choisir une voiture d’occasion ?

Quand on souhaite changer de voiture, on se pose tous l’éternelle question : est-ce que je vais plutôt acheter une voiture neuve ou d’occasion ? Le marché automobile se porte bien depuis ces derrières années et les ventes de voitures particulières neuves ont récemment augmenté. Toutefois les Français se tournent davantage vers l’achat de voitures d’occasion. Pourquoi cet engouement ? Quels sont les avantages à choisir une voiture de seconde main ? Le prix reste l’un des éléments majeurs qui poussent les automobilistes à se tourner vers le marché de la vente d’occasion.

Des tarifs attractifs

Si vous souhaitez faire des économies, l’occasion est fait pour vous ! Le prix est le premier facteur qui pousse vers l’achat d’une voiture d’occasion. Les voitures d’occasion sont proposées à des tarifs attractifs à la différences des voitures neuves sorties d’usine. Les prix accessibles des véhicules d’occasion permettent au plus grand nombre de s’offrir un modèle de voiture fiable sans pour autant faire exploser son budget !

Acheter une voiture d’occasion chez un professionnel

L’achat peut se faire de particuliers à particuliers ou de professionnels à particuliers. Acheter une voiture d’occasion n’est pas un acte anodin et engage une somme plus ou moins conséquente selon le modèle choisi. C’est pourquoi pour éviter de commettre une quelconque erreur, il est conseillé de s’adresser à un professionnel de la vente de voitures d’occasion.

Ce dernier s’assurera que le véhicule est totalement conforme à votre demande et vos attentes. Vous allez également bénéficier d’une remise en état et d’une garantie sur votre voiture.

Profiter de la décote des nouvelles voitures

Une voiture qui sort de l’usine perd de sa valeur dès ses premiers kilomètres. C’est ce qu’on nomme la décote. A partir de sa mise en circulation active, la décote d’une voiture neuve est estimée à -20% et peut atteindre -50% après 3 ans de circulation pour certains modèles.

Un grande choix à disposition

Sur le marché d’occasion recense de nombreuses marques et de nombreux modèles de voiture plus ou moins récents. Vous avez donc le choix pour trouver la voiture d’occasion la plus adaptée pour votre usage et votre budget !

Une voiture disponible quasi-immédiatement

Lorsque vous achetez une voiture neuve, celle-ci n’est pas toujours disponible de suite, si elle n’est pas en stock. Il faut alors attendre sa production qui peut prendre plusieurs semaines voire plusieurs mois. En choisissant une voiture d’occasion, vous n’aurez pas de problème de disponibilité. Le véhicule qui vous intéresse est disponible à la vente immédiate et quelques jours suffisent à vous permettre de récupérer votre nouvelle acquisition.