Transport sur palette : les avantages

Le transport de marchandises peut notamment se faire sur palette. Il existe plusieurs types de palette à savoir les palettes EPAL ou EURO, demi-palettes, palettes en bois, en carton ou en plastique. Elles ont de nombreux atouts ! Résistantes et efficaces, les palettes conviennent pour l’acheminement de nombreuses marchandises ! Découvrez les avantages à opter pour le transport sur palette !

Un gain de temps pour la manipulation

Si les marchandises ne sont pas mises sur palette, il faudra alors d’abord les placer sur des chariots ou dans des rolls avant d’être entreposées ou chargées dans un camion. La palette permet donc d’éviter cette étape et notamment les ruptures de charge éventuelles.

A la réception des articles, grâce à la palette, vous pouvez directement stocker les marchandises en évitant le déconditionnement. En zones de départ et de réception, le temps est donc optimisé et mieux géré par les opérateurs en place !

L’autre atout non négligeable de la palette est sa simplicité d’utilisation et de manipulation. En effet, les palettes sont facilement transportables à l’aide d’un transpalette. L’utilisation de palettes permet aussi de réduire les coûts de main d’oeuvre car un seul opérateur est mobilisé pour le chargement et/ou déchargement des palettes.

Pour assurer le transport de vos marchandises sur palette, vous pouvez faire confiance à une société spécialisée qui saura vous proposer des prestations personnalisées et à la hauteur de vos besoins.

De l’espace gagné

Le transport sur palette offre un stockage immédiat et optimal dans l’entrepôt. Les palettes permettent d’être facilement entreposées et si elles sont vides ou pleines pour certaines, elles peuvent être empilées. Un gain de place non négligeable surtout dans certains entrepôts qui se retrouvent facilement débordés !

Une réduction des coûts d’expédition avec le transport sur palette

Toutes les conditions sont réunies pour profiter d’une baisse des coûts. Ce n’est pas tout, le transport sur palette offre également un avantage financier pour les raisons suivantes :

  • les palettes avec leur taille standard permettent d’optimiser le chargement dans les camions. En effet, le rangement est fait d’une telle manière pour agir favorablement sur le temps de chargement et déchargement.
  • avec le transport sur palette, il est possible d’acheminer une grande qualité de colis en une seule fois !

Une sécurité améliorée

Pour le transport de marchandises, la sécurité avant tout ! Les produits sur palette sont soigneusement protégés et immobilisés avec notamment une doublure, papier bulle ou film pour un transport en toute sécurité et réglementé.

Le choix du bon transporteur vous permettra de profiter des avantages listés !

Shape
Shape

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.