Tesla : 2 modèles qui ont marqué le secteur

Tesla est une marque automobile qui n’est plus à présenter. En effet, cette marque fait sensation dans le secteur de l’automobile depuis quelques années, en particulier dans le secteur des voitures électriques. Réputées pour leur côté écologique, les voitures Tesla séduisent de plus en plus de personnes. Voici pour vous une sélection de modèles qui ont marqué le secteur.

La Tesla Model 3 : une voiture qui met l’esthétique à l’honneur

La Tesla Model 3 est sans aucun doute l’une des plus belles voitures au monde. En effet, elle est dotée d’un design assez similaire à celui de la Model S, tout en se distinguant par une touche de singularité. Ce design un peu particulier rappelle également celui d’une Porsche. Pour en savoir plus sur ce modèle, rendez-vous sur un blog comme celui de Tesliens.com , spécialisé dans les véhicules Tesla.

La Tesla Model 3 est équipée d’un toit en verre composé d’une seule pièce, qui va de l’arrière de la voiture jusqu’au pare-brise. Cela permet à l’habitacle de bénéficier d’un maximum de lumière. De plus, cela assure au véhicule un bon niveau d’aérodynamisme. En outre, l’intérieur de la voiture est caractérisé par sa simplicité. En effet, comparé aux voitures de marques différentes, on peut dire que le décor est relativement minimaliste. En effet, les instruments de bord se retrouvent sur un écran tactile géant.

véhicule tesla

Sachez que depuis le mois d’octobre 2020, la Tesla Model 3 est dotée de nouvelles jantes. Les instruments de commande comme les poignées de portes, les rappels de clignotants, ou encore les baguettes de vitres arborent une couleur noire. Quant à l’habitacle, il est pourvu d’inserts de couleur grise, et comporte des systèmes de rangement revus en console centrale. Vous y trouverez un dispositif conçu pour recharger votre téléphone.

En ce qui concerne l’habitabilité, il faut savoir que la Tesla Model 3 dispose d’un habitacle spacieux. En effet, il y a suffisamment d’espace à l’intérieur de la voiture pour recevoir 5 personnes adultes. De plus, ce modèle dispose d’un important espace de chargement judicieusement réparti. La Tesla Model 3 vous offre 542 litres d’espace de rangement, dont 425 dans le coffre, 50 sous le capot avant et 70 sous le plancher.

La Tesla Model Y : une voiture unique

La marque Tesla dispose d’un autre modèle qui a contribué à faire sa réputation. Il s’agit de la Tesla Model Y. Si cette voiture est principalement produite aux USA, dans l’usine Tesla installée à Fremont, sachez qu’elle est également produite en Chine et à Berlin.

En effet, ce géant de l’automobile américain ne cesse d’accroître sa présence dans le monde, dans le but de faciliter le développement des véhicules et de simplifier les livraisons en en réduisant les coûts. En effet, une voiture fabriquée en Chine et qui sera livrée en Chine, par exemple, engendrera des frais de livraison peu élevés.

L’autre chose qu’il faut savoir au sujet de ce modèle, c’est la pureté de son design. Comme toutes les voitures Tesla, le Model Y est doté d’un design aérien. Par conséquent, toutes les lignes de caisse doivent être tracées de façon parfaite.

De même, la découpe du coffre doit suivre la courbure du pare-chocs, créant ainsi un léger appendice esthétique. Notez qu’il est préférable d’éviter les chocs arrière. En effet, toute déformation du pare-chocs peut endommager la partie basse du coffre de la voiture.

Shape
Shape

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.