Voiture ancienne : comment l’entretenir ?

Vous possédez une voiture ancienne et vous souhaitez en prendre soin ? Nous vous dévoilons quelques astuces pour l’entretenir.

Entretien mécanique

Pour conserver la belle mécanique de votre voiture ancienne ou de collection, nous vous conseillons de faire appel à un garage spécialisé dans l’entretien de voitures anciennes près de chez vous, à Toulouse par exemple.

Le garage en question prendra soin de votre voiture ancienne et surtout de sa mécanique : lubrification du moteur et de l’ensemble des pièces nécessaires. Expérimentés, les techniciens savent quels types d’huiles utiliser pour lubrifier vos pièces en fonction du modèle de votre voiture. Il est important de choisir la bonne huile adaptée, car le cas échéant cela peut causer d’autres pannes ou dysfonctionnements.

Les mécaniciens prendront le temps de vérifier vos pneumatiques afin d’éviter une usure anormale de vos roues. D’autant plus que les pneus d’avant ne sont pas les mêmes pneus qu’aujourd’hui. En effet, les pneus de voitures anciennes ou de collection possèdent souvent des chambres à air. En général, les mécaniciens spécialisés dans les voitures de collection savent où retrouver les pneumatiques qu’il vous faut. Petit conseil qui vous évitera de passer au garage à cause d’une usure trop rapide : vérifiez la pression de vos pneus régulièrement. En général, les anciennes voitures roulent beaucoup moins qu’une voiture quotidienne. Ainsi, le fait d’être immobile longtemps entraîne un dégonflement des pneus.

Entretien de la carrosserie

Selon le garage choisi, vous pourrez bénéficier d’une vérification de votre carrosserie. Impact de gravier, choc ou écaillement de peinture, les carrossiers sauront restaurer la peinture de votre voiture ancienne pour la rénover. Ils utilisent des peintures adaptées à la carrosserie de votre voiture pour garder une homogénéité.

Pour finir, nous vous conseillons de prendre soin de votre voiture en la nettoyant régulièrement à l’aide de produits adaptés à la voiture et à la peinture. Si vous avez un doute, nous vous invitons à consulter un garagiste pour avoir l’avis d’un expert de voitures anciennes.

Shape
Shape

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.