Carrosserie abîmée : quelles sont les solutions pour la réparer ?

Une rayure sur la carrosserie est vite arrivée. Il en est de même pour une bosse. Les occasions d’abîmer la carrosserie de sa voiture sont fréquentes : stationnement, petits accrochages divers et variés … Heureusement il existe des solutions pour réparer sa carrosserie. Quelles sont-elles ? C’est ce que nous allons découvrir via cet article !

Comment retirer les bosses de la carrosserie ?

Vous passez tout près d’un poteau ou bien vous cognez la porte du véhicule contre un mur, une borne ou un autre véhicule et la bosse arrive. Si vous souhaitez la retirer, il est conseillé de s’adresser à un garage compétent dans les prestations de carrosserie. Selon la nature de la bosse et son importance, le garagiste pourra utiliser telle ou telle technique et notamment celle du débosselage sans peinture. Cette derrière est pratiquée uniquement si la peinture n’a pas subi de dégâts. Relativement rapide, elle est faite en moins de 2 heures. Toutefois si la peinture est abîmée, la méthode employée sera différente. La pièce devra peut-être changée. Tout dépend de l’emplacement de la bosse et de la couleur de la voiture.

Comment réparer un pare-choc ?

Le pare-choc est l’un des premiers éléments qui vient encaisser les chocs en cas d’accident par exemple. La majorité des pare-chocs sont conçus en résine synthétique, idéal en cas de réparations. En cas de chocs, il convient tout d’abord de bien le nettoyer et y appliquer sur les endroits endommagés du mastic polyester pour ensuite le polir. Le pare-choc est ensuite poncé et peint. Si le pare-choc est trop abîmé, il devra être remplacé.

Comment retirer les rayures de la carrosserie ?

Si les rayures sont superficielles, il est possible d’y appliquer des produits spéciaux tels que des stylos anti-rayures. Si la rayure est plus profonde, on peut utiliser un papier abrasif au grain de fin pour poncer la partie endommagée, appliquer le stylo et ensuite lustrer avec du polish. Evidemment pour une réparation soignée et bien faite, vous pouvez toujours vous adresser à un carrosserie professionnel.

Shape
Shape

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.