Combien coûte le remplacement d’un pare-brise ?

Que ce soit sur la route ou lorsque vous êtes garé, votre pare-brise n’est pas à l’abri d’un incident. En cas d’impact, le remplacement d’un pare-brise n’est pas une réparation à prendre à la légère. Il est également déconseillé de le réparer soi-même. Combien coûte le changement d’un pare-brise ? Pourquoi confier sa réparation à un professionnel ?

Le coût d’un pare-brise dépend de la marque et du modèle de votre voiture

Pour remplacer votre pare-brise, vous devez tenir compte de certains paramètres. La marque et le modèle du véhicule y figurent. Vous devez prendre en compte ces critères si vous voulez calculer ou connaître le coût du changement de votre pare-brise. Pour changer votre pare-brise, vous devez faire appel à un professionnel. Vous pouvez par exemple vous rendre sur bisebise-parebrise.fr pour trouver un expert en remplacement de pare-brise.

Cependant, le prix du pare-brise d’un véhicule prestigieux n’est pas forcément élevé. Certaines marques communes proposent des pare-brise qui ont un coût qui se situe dans les fourchettes hautes. Il existe également des voitures qui ont le même pare-brise que des véhicules d’autres marques. À titre illustratif, nous pouvons parler de la Volkswagen Touareg et de la Porsche Cayenne qui partage le même pare-brise.

remplacement pare-brise

Le remplacement du pare-brise, une opération à confier à des professionnels

Le remplacement d’un pare-brise est une opération très délicate. Il nécessite une expertise en la matière. Pour le changer, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel. Si vous voulez effectuer un remplacement de pare-brise dans les règles de l’art, vous ne devez pas outrepasser les services d’un expert. Le changement d’un pare-brise ne se fait pas en claquant des doigts. Il requiert beaucoup de technicité et de minutie. Avant de procéder au remplacement, le technicien doit enlever en toute délicatesse les composants qui entourent votre pare-brise. Il s’agit en général du cache-capteur, des essuie-glaces et de la caméra.

L’étape suivante consiste à démonter le pare-brise minutieusement. Il doit ensuite dégraisser et nettoyer la baie de pare-brise. La dernière phase de réparation consiste à effectuer le remplacement du pare-brise. C’est également une opération qui nécessite un savoir-faire donné, car votre pare-brise doit être centré au millimètre près. De plus, un changement de pare-brise mal fait vous expose également à d’éventuels dangers. En cas de choc, votre assurance ne vous obligera pas de le faire réparer chez un professionnel que cette dernière aura désigné. Vous êtes libre de choisir la structure qui effectuera les réparations, mais elle peut refuser de couvrir les frais chez certains garagistes.

Comment éviter à l’avenir les dommages sur votre pare-brise ?

Pour éviter d’endommager votre pare-brise, pensez tout d’abord à le laver régulièrement afin de voir si de petites fissures ou des impacts sont présents sur la vitre.

Parmi les travaux qui réparent ce type de désagrément, il y a le forage pneumatique. Ce type de forage élimine particulièrement des gravillons ou débris de pierres qui peuvent occasionner des fissures de pare-brise. Enfin, vous devez garder vos distances et réduire votre vitesse quand vous roulez.

Shape
Shape

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *