/Le stage de pilotage : une activité parfaite pour un enterrement de vie de jeune fille
stage de pilotage

Le stage de pilotage : une activité parfaite pour un enterrement de vie de jeune fille

Chaque année, de nombreux couples passent un cap et s’aventurent dans le mariage. Cette journée doit être parfaite et répondre à leurs attentes. S’ils ont la main mise sur cette journée, cela n’est pas le cas pour l’enterrement de vie de garçon et de vie de jeune fille. Plus les années passent, plus les demandes grandissent en matière d’activité. Pour une femme, les habituelles activités thermes, manucures, etc. sont peu à peu laissées de côté au profit d’autres comme le stage de pilotage.

Une forte dose d’adrénaline

Beaucoup de femmes aiment les sensations fortes, notamment à bord de leur voiture. Sur la route, cependant, il est important d’être prudent et appuyer à fond sur l’accélérateur est fortement déconseillé. Un stage de pilotage sur circuit est alors un excellent compromis pour allier sécurité et sensation forte. Différents packs peuvent être proposés pour la future mariée, à vous de choisir celui qui saura lui plaire.

  • Quelques tours de circuits avec un pilote moniteur passager.
  • Quelques tours de circuits en tant que passager.
  • Des tours de circuits avec un passager de votre choix et un coaching par radio.

Peu importe le stage de pilotage choisi, vous lui permettrez le temps de quelques minutes de se mettre à la place d’un véritable pilote. De quoi faire ressortir son talent derrière un volant. Une expérience inoubliable à faire pour son enterrement de vie de jeune fille.

Bien préparer cette surprise et penser à tout !

Avant de réserver le stage, il vous faudra être sûr que votre copine apprécie l’adrénaline des courses automobiles. Si une activité peut plaire à une personne, cela ne signifie pas qu’elle plaira à tout le monde. Certaines femmes ne se sentent pas à l’aise derrière un volant, surtout si la vitesse est élevée. Si votre copine en fait partie, privilégiez une autre activité. Mais si elle est dans le camp des femmes qui adorent rouler vite, alors foncez !

Certaines conditions sont néanmoins à prendre en compte. Comme pour la plupart des voitures automobiles (hormis les voitures sans permis), il est indispensable d’être munie d’un permis de catégorie B en cours de validité pour prétendre à un stage de pilotage. Cette condition est obligatoire sous peine de se voir refuser l’accès au circuit.

Bien évidemment, nous rappelons que la conduite sous emprise d’alcool ou de drogues est interdite sur un circuit. Veillez donc à penser à boire après le stage de pilotage. De plus, nous vous recommandons de choisir une petite durée de stage, afin que les invités ne s’ennuient pas pendant que la future mariée s’éclate sur le circuit.