Comment choisir la bonne entreprise de déménagement à l’étranger ?

Le déménagement à l’étranger est une procédure compliquée, qui demande de nombreuses compétences. C’est pourquoi, il est recommandé de passer par des déménageurs spécialisés, professionnels et ayant une bonne expérience.

Quel est le coût d’un déménagement à l’étranger ?

Le coût ou le prix de déménagement varie d’une société de déménagement à autre, selon plusieurs variables telles que ;

Le volume de vos biens

Le prix de déménagement varie selon le poids et le volume du chargement. C’est-à-dire plus qu’il s’agit d’affaires à emporter, plus le prix augmente et devient plus cher.

La distance

La destination et la durée de transport sont également des facteurs faisant augmenter les coûts de déménagement.

L’itinéraire de transport

Certaines routes sont plus empruntées que d’autres et seront donc moins chères en raison de la concurrence et de l’offre accrue, et certaines destinations sont mieux desservies.

Le moyen de transport

Selon le mode de transport choisi, le prix de déménagement peut varier. En fait, le fret aérien est plus cher que le fret maritime qui est le plus économique.

Quels sont les types de transport pour un déménagement international :

Trois moyens de transport peuvent être utilisés pour un déménagement à l’étranger selon la destination, le pays et les attentes de clients :

Transport routier :

C’est le mode le plus utilisé pour les destinations proches comme celles de l’Europe continentale.

Transport aérien :

C’est le mode le plus rapide et le plus efficace pour transporter vos biens et vos affaires. Mais il est le plus cher et le moins rentable, surtout si vous avez un large volume de biens à transporter.

Transport maritime :

C’est le moyen de transport le plus économique par rapport aux deux autres. Son avantage est de pouvoir prendre en charge tout type de véhicule. Et son inconvénient, il est le mode le plus long, en moyenne entre 2 à 6 semaines.

Quelles sont les formalités administratives à remplir ?

Pour bien expédier vos biens à l’étranger et pour qu’ils puissent traverser d’une manière sécurisée les frontières, il faut bien connaître les règles douanières spécifiques au pays où vous allez s’installer. Par la suite, vous pourrez savoir le type de biens que vous avez le droit d’apporter, les démarches à faire et les taxes à payer au moment de l’entrée de vos bagages dans le territoire de destination.

Choisissez un professionnel de déménagement

Pour un déménagement international, soyez sûr de choisir une société de déménagement professionnelle et compétente, qui répondra à vos attentes et vous accompagnera dans toutes les démarches et formalités douanières requises.

Il est préférable donc de préparer votre déménagement au moins 3 mois à l’avance pour pouvoir demander plusieurs devis et comparer les différents tarifs.

Pourquoi choisir D.T.INTERNATIONAL ?

 Située en France ou à l’étranger, D.T.INTERNATIONAL est une entreprise de déménagement international. Elle prendra en charge les lourdes formalités administratives et douanières, et s’assurera que vos biens arrivent dans les temps et sans encombre.

Elle vous donnera aussi la possibilité de stocker vos biens dans son entrepôt sécurisé jusqu’à la date de votre emménagement.

Shape
Shape

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.