/Rentabilisez vos déplacements en voiture !
Rentabilisez vos déplacements en voiture !

Rentabilisez vos déplacements en voiture !

L’acquisition d’un véhicule n’est pas une dépense anodine. Entre frais de parkings, de péages, d’entretien ou encore de carburant, cet investissement peut se révéler coûteux à la longue. Néanmoins, différentes possibilités s’offrent à vous et permettent de restreindre vos dépenses quotidiennes tout en rentabilisant vos déplacements en voiture.

Essayez la livraison de colis entre particuliers

Bien que nouveau, ce concept fait fureur en matière de réduction des coûts de déplacement. Il est très souvent préféré au covoiturage par ceux et celles qui désirent effectuer un trajet tranquille sans étranger à vos côtés dans votre voiture. Mobilier ou simple objet, profitez de votre déplacement afin de transporter et livrer un ou plusieurs colis d’un particulier à un autre.

Il n’est pas nécessaire de converser avec un inconnu pour alléger vos frais de déplacement. Grâce à la livraison de colis entre particuliers, vous pouvez, en cliquant ici, sélectionner le colis correspondant au gabarit de votre voiture et à votre itinéraire. Une fois le contact établi, vous convenez ensemble d’un point où le paquet sera réceptionné. C’est un service auquel les sociétés et les particuliers ont souvent recours.

Optez pour le covoiturage

Cela fait déjà quelques années que la solution de covoiturage est bien implantée en France. Employé par de nombreux Français, elle permet de faire des économies tout en arrondissant les fins de mois. De cette façon, les dépenses engagées pour les besoins du trajet et le bon fonctionnement du véhicule sont réparties entre toutes les personnes usant de votre moyen de déplacement.

Rentabilisez vos déplacements en voiture !

Pour proposer vos services, il vous suffit de posséder un smartphone. Vous pouvez vous inscrire sur les nombreuses plateformes et applications qui permettent de mettre les passagers et les conducteurs en relation. L’inscription est facile et totalement gratuite. En fonction de chaque parcours, le prix adéquat est calculé et donné par des simulateurs.

Expérimentez la publicité sur voiture

Les enseignes ont parfois besoin de supports publicitaires et tous les moyens sont bons pour atteindre le plus de monde possible. Si vous n’êtes pas gêné par la perspective de transformer votre véhicule en panneau de publicité sur roues, vous pouvez vous faire payer pour poser sur votre véhicule, une ou plusieurs stickers vantant les mérites d’un produit.

Les marques et vous trouvez votre bénéfice à travers ce procédé. Pour ce service, vous pouvez recevoir entre 40 et 500 euros par mois. Cela va dépendre de certains critères essentiels pour ces agences de publicité :

  • L’envergure du support publicitaire implique les nombreux formats qui vous seront proposés. Cela va de l’affichage simple au revêtement intégral.
  • Le modèle ainsi que l’état de votre véhicule sont importants. Généralement, les modèles récents de citadines sont très recherchés.
  • Les habitudes de déplacement sont également un critère essentiel. Elles regroupent des informations telles que les points du trajet et les aires de stationnement.
  • La durée et le type de campagne publicitaire ne sont pas non plus à négliger.

Les plateformes qui se chargent de la mise en relation entre annonceurs et particuliers présentent une liste de questions auxquelles vous devez répondre au préalable. Retenez cependant que le coût de votre prestation dépendra de l’organisme vous ayant contacté.