/Jeune permis : quelle voiture acheter ?
Jeune permis : quelle voiture acheter ?

Jeune permis : quelle voiture acheter ?

Les jeunes conducteurs ont généralement besoin d’une voiture pour commencer leur vie sur la route. Il peut parfois être compliqué de bien choisir son modèle de voiture. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver la voiture idéale pour votre jeune permis.

Miser sur la voiture d’occasion

L’achat d’une voiture d’occasion semble souvent être la meilleure option pour les personnes qui viennent d’avoir leur permis. En effet, cela permet d’avoir un véhicule qui ne revient pas trop cher à l’achat et qui suffit amplement pour prolonger l’apprentissage de la route. Pour trouver un bon véhicule d’occasion sur Montpellier, par exemple, ou dans n’importe quelle autre ville, plusieurs options s’offrent à vous.Vous pouvez choisir de vous rendre dans une concession, dans laquelle vous trouverez plusieurs voitures d’occasion. L’avantage est que vous pourrez profiter des conseils des vendeurs en place pour vous aider à choisir la voiture la plus adaptée à vos besoins. Toutefois, vous risquez de payer un peu plus cher car la voiture a été remise en état, souvent avec des pièces neuves.

Vous pouvez également opter pour la vente de particulier à particulier. Cela se fait de plus en plus et permet de faire de grandes économies. La plupart du temps, les personnes veulent juste se séparer rapidement de leur voiture et vous pourrez donc trouver une bonne occasion le plus rapidement possible. Grâce à quelques recherches sur internet, vous pourrez trouver facilement une voiture d’occasion qui vous conviendra. Le seul risque que vous prenez en achetant à un particulier est de tomber sur une personne malhonnête qui vous aura vendu une voiture en mauvais état à un prix beaucoup trop élevé. Aussi, n’hésitez pas à vous faire accompagner par une personne qui a des connaissances en mécanique et en automobile pour votre visite.

Quel modèle choisir ?

Quasiment tous les modèles sont disponibles sur le marché de l’occasion. Il est évident que les modèles les plus récents coûteront bien plus cher que les modèles plus anciens. Toutefois, il est possible de faire de belles affaires en choisissant bien son modèle. Vous pouvez vous faire une petite liste des différentes options que vous souhaitez absolument sur votre voiture. Il est aussi possible de choisir sa voiture en fonction de ses besoins :

  • une citadine
  • une berline
  • un 4×4, etc.

Vous pouvez commencer à prospecter sur internet en questionnant les moteurs de recherche sur les modèles de voiture qui pourraient vous intéresser. Cela vous donnera des indications sur les tarifs pratiqués, mais également sur les points forts et les points faibles de la marque en question.