/Où acheter une moto d’occasion ?
Où acheter une moto d'occasion ?

Où acheter une moto d’occasion ?

Vous avez obtenu votre permis moto, félicitations ! L’heure est maintenant venue d’acheter votre premier bolide. Vous souhaitez acheter une moto d’occasion, mais vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Voici quelques conseils pour vous aider à vous y retrouver et acheter votre première moto d’occasion.

Trouver une concession spécialisée

Dans un premier temps, si vous ne vous y connaissez pas vraiment en moto, vous allez certainement devoir vous rendre chez un spécialiste qui sera en mesure de vous renseigner. Pour ce faire, vous pouvez chercher un vendeur de moto d’occasion sur Mulhouse, par exemple. Si vous habitez ailleurs, il est évident qu’il faudra adapter votre recherche. Vous pourrez trouver des sites internet de plusieurs prestataires et autres vendeurs qui vous aideront à y voir plus clair au sujet de votre achat. Ils pourront vous présenter les différents modèles dont ils disposent, mais également vous orienter pour l’achat d’un équipement adapté.

En effet, il est important de préciser que lorsque vous roulerez en moto, vous devrez obligatoirement porter un casque et des gants. Pour bien les choisir, il est préférable de se fier aux conseils d’un spécialiste. Le port d’une veste renforcée et spécialisée et d’un pantalon assorti n’est pas obligatoire. Toutefois, il est fortement recommandé. Il pourrait en effet vous sauver la vie ou éviter les dégâts trop importants si vous deviez faire une chute ou avoir un accident. Pour votre sécurité, il est donc préférable que votre équipement soit adapté.

De particulier à particulier

Une moto d’occasion peut aussi s’acheter de particulier à particulier. Pour trouver la perle rare, vous pouvez faire des recherches sur des plateformes spécialisées dans les ventes de ce type. Il sera possible de trouver différentes motos d’occasion qui pourront vous convenir, tant par la marque, la composition ou encore le prix. L’avantage si vous décidez d’acheter une moto d’occasion via une plateforme de ce type est que vous pourrez négocier le prix de vente. Il sera possible de réaliser quelques belles économies. Toutefois, vous n’aurez pas les mêmes garanties que si vous achetez une moto chez un concessionnaire. C’est donc à vous de savoir ce que vous préférez : une garantie d’avoir une moto en bon état, révisée et contrôlée, ou bien des prix défiants toute concurrence ? Vous devrez revoir vos priorités pour être sûr que votre choix sera le plus adapté.

N’oubliez pas d’essayer la moto, chez un concessionnaire comme un particulier ! Il est important que vous vous sentiez à l’aise et que la conduite vous semble agréable.