Quelle est la voiture avec la meilleure autonomie en 2022 ?

Si vous souhaitez vous acheter un véhicule électrique en 2022, il existe de nombreux paramètres auxquels vous devez prêter attention. Au nombre de ceux-ci, sans aucun doute, l’autonomie de la voiture est le critère le plus déterminant. Cet article vous renseigne sur les voitures ayant les meilleures autonomies cette année.

Mercedes EQS

Ce joyau de Mercedes a la meilleure Autonomie de voiture électrique à l’heure actuelle. C’est le numéro 1 des voitures électriques en termes d’autonomie. Cette grande autonomie lui est conférée par sa batterie. Celle-ci possède une capacité maximale avoisinant 108 kWh. Les calculs théoriques estiment à base de cette donnée, l’autonomie de la voiture à 720 kilomètres. Cependant, ce n’est pas toujours le cas dans la pratique. Elle peut en effet aller jusqu’à 780 kilomètres et dans le cas contraire descendre en dessous de 600 kilomètres. Cette performance dépend d’autres facteurs comme la route empruntée, la fréquence d’utilisation et l’entretien de la batterie. Par ailleurs, la Mercedes EQS n’est pas qu’un véhicule endurant. C’est une limousine de luxe. Son design soigné et unique de même que son aspect imposant font d’elle une voiture de premier choix.

Tesla modèle S

C’est une berline américaine produite par la marque Tesla. Ce véhicule électrique est l’une des voitures les plus prisées en USA et en France en raison de ses caractéristiques. Parue et vendue à partir de l’année 2012, la Tesla Model S n’a cessé de connaitre diverses améliorations. La plus récente version Plaid+ dispose d’une autonomie très importante. En effet, elle est dotée de trois moteurs électriques hyperpuissants. En combinant leurs capacités, vous obtenez une puissance électrique au-dessus de 1000 chevaux. De ce fait, en démarrant avec une charge complète, ce véhicule peut parcourir 650 kilomètres avant que sa batterie ne soit hors service. Outre son autonomie impressionnante, sa vitesse est également très élevée. Elle peut attendre 250 kilomètres par heure et quitter une vitesse initiale nulle pour 100 kilomètres en 3,2 secondes environ.

Ford Mustang Mach-E

Elle se décline en deux versions. La première possède une batterie d’une puissance nominale de 76 kWh tandis que la deuxième va jusqu’à 99 kWh. La plus autonome est bien évidemment celle possédant la batterie avec la capacité la plus grande. Avec ce modèle de Ford Mustang Mach E, vous pouvez parcourir 610 kilomètres en vous référant à la norme WLTP. La vie de la batterie est estimée à 8 ans d’utilisation pour un total de 160 000 kilomètres parcourus. Mieux, la marque Ford propose une garantie de 24 mois à l’achat de ce bijou. Alliant luxe et confort, ce véhicule automobile présente un score écologique excellent (3000).

Skoda Enyak iV

C’est un véhicule électrique 100 % haut de gamme. C’est une voiture avec une autonomie de près de 535 kilomètres. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter pour vos longs trajets une fois que vous faites le plein de votre batterie. De plus, la durée de recharge est relativement courte. Par ailleurs, cette voiture est d’une élégance sans pareille. Très spacieuse et bien aérée, la Skoda Enyak iV est équipée de technologies récentes aux fonctionnalités très variées. C’est un véritable produit d’innovation.

Shape
Shape

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.