/Auto : qu’en est-il du stationnement autonome intelligent ?
stationnement intelligent

Auto : qu’en est-il du stationnement autonome intelligent ?

Grâce à cette révolution technologique qu’est le stationnement autonome intelligent, les véhicules peuvent désormais se garer tous seuls sans l’aide d’un chauffeur. Certes, c’est encore en stade d’essai dans la plupart des grandes villes, mais il est déjà actif dans quelques parkings privés. Depuis quelques années, les ingénieurs et les techniciens ont cherché comment faciliter la recherche d’un emplacement libre pour se garer rapidement. Ces recherches ont abouti à l’invention du parking intelligent, où les automobilistes peuvent dénicher une place libre facilement dans les environs de l’endroit où ils veulent stationner.

Trouver un parking rapidement et facilement

Fini les longues attentes et la galère pour rechercher un emplacement libre pour garer sa voiture, car c’est le parking qui vient à vous. Un concept qui a révolutionné le domaine du stationnement, même s’il n’existe encore que dans les pays développés. Pour adopter ce genre de parking, des paramètres doivent être pris en compte. Des conditions qui demandent avant tout une connexion Wi-Fi à haut débit et accessible à tout moment et partout. Il faut télécharger des applications et les installer sur le Smartphone. Des applications gratuites avec lesquelles les automobilistes utilisent pour chercher une place à proximité. L’application indique en temps réel si un emplacement est libre ou à quel moment il va se libérer. Ces parkings sont équipés de connexion Wi-Fi et de capteurs vidéo pour assurer la sécurité des véhicules. En collaboration avec Google Earth, les inventeurs de ces applications ont tout fait pour que les parkings, même dans les périphéries de la ville soient répertoriés. Cela aide les automobilistes à économiser également du carburant, car ils ne seront plus obligés de faire le tour et l’environnement ne souffrira pas de la pollution.

Comment fonctionne le parking autonome ?

Une autre invention technologique la Valeo Park4U Auto est un exemple concret. Une fois les véhicules occupés de cette technologie, ils peuvent se garer automatiquement dans les parkings connectés. Le conducteur peut commander à partir de son smartphone sa voiture pour que celle-ci se place sur l’emplacement indiqué. Vice-versa, pour récupérer sa voiture il n’aura qu’à presser un bouton de commande et le tour est joué, et tout cela se fait de façon autonome.

Votre parking dans les environs de Roissy

Roissy, l’une des communes les plus célèbres grâce à l’aéroport international qui la constitue, où on observe le plus de va-et-vient. En conséquence, le parking est le premier souci des habitants et des voyageurs. Cela est devenu un problème qui fait partie du quotidien même pour les touristes et les vacanciers. Face à cela, les autorités locales ont mis sur internet des sites dédiés spécialement aux parkings. Ces sites proposent des parkings dans les alentours de l’aéroport. Toutefois, le tarif dépend de la distance entre l’aéroport et le parking. C’est une aubaine pour les voyageurs puisqu’ils peuvent se déplacer à bord de leur propre véhicule sans recourir des taxis pour leur transfert. Alors, n’hésitez pas à chercher votre parking à Roissy sur l’un de ces sites.

Noter cet article