Qui aurait cru que les SUV allaient rencontrer un franc succès sur le marché automobile ? En effet, ce type de véhicule est sur le point d’écraser tous les scores de ventes, qu’il s’agisse d’un modèle neuf ou d’occasion. Les concessionnaires et les autres professionnels de la vente automobile comme le mandataire auto IES en proposent un large choix de SUV qui peut répondre aux besoins de chaque conducteur, et il y en a du plus petit au plus confortable des budgets. Presque toutes les marques d’automobiles disposent d’au moins un modèle sur sa gamme de voitures si on ne parle que de Renault, de Nissan ou encore Audi.

En ce qui concerne le segment des 4×4, ces voitures sont spécialement conçues pour être de véritables baroudeurs capables de franchir n’importe quel terrain. Les plus convoitées d’entre elles sont la Jeep Cherokee, la Mini Countryman All4 ou encore la Land Rover Freelander.

Faire le choix entre deux ou quatre roues motrices

Les SUV sont à la mode et de nombreux modèles sont disponibles auprès d’un mandataire auto IES ou en concession. Souvent proposés en version à 2 ou 4 roues motrices, ces engins ultramodernes marquent le début d’une nouvelle ère dans l’univers de l’automobile. Seulement, il s’avère important de bien choisir le véhicule qui convient à votre usage afin de ne pas regretter plus tard. Pour cela, il est porté à votre connaissance que l’intérêt d’avoir un véhicule à 4 roues motrices est tout simplement de disposer d’une excellente motricité.

Ainsi, en optant pour ce modèle, vous aurez certainement une bonne tenue de route, particulièrement lors des conditions de circulation compliquées telles que la présence de pluie, de routes sinueuses, de neige, etc. Donc, le choix d’une version à 2 ou 4 roues motrices dépend manifestement des types de trajet que vous allez entreprendre. Si vos déplacements restent uniquement en ville, alors l’intérêt du 4×4 n’est pas favorable. Il vaut mieux opter pour les deux roues motrices. En revanche, si vous habitez en montagne ou prenez fréquemment la route, un véhicule tout-terrain vous apportera un confort optimal.

Modularité : les SUV passent devant les 4×4

Lors d’une sortie hors des sentiers battus, les voitures à 4 roues motrices se montrent plus à l’aise que les SUV. En effet, ces derniers sont spécialement conçus pour les voyages en famille et pour les loisirs. Disponibles chez mandataire auto IES ou d’autres professionnels de la vente automobile, ces SUV sont parfaits pour un usage en ville. Le succès des ventes de ce segment se porte bien depuis quelques années et ceci provient probablement de son design. Cela étant dit, les SUV adoptent les mêmes options que les monospaces. Ils détiennent une excellente habitabilité et une modularité remarquable qui permettent de simplifier la vie lors d’un usage familial. De ce fait, les SUV font partie de ces véhicules qui sont les plus polyvalents au quotidien, car leurs sièges peuvent être retirés facilement et offrent un plancher plat pour optimiser le rangement. D’ailleurs, certains modèles de SUV sont proposés en version à 7 places et disposent des volumes de chargement impressionnant. Vous pouvez obtenir plus de renseignements chez des professionnels !

SUV ou 4×4, les modèles adaptés à vos besoins
Notez cet article