/L’entretien de sa carrosserie : les conseils
Comment entretenir la carrosserie de sa voiture ?

L’entretien de sa carrosserie : les conseils

L’entretien de sa carrosserie demande une certaine technicité, mais aussi des produits adéquats. Chaque produit a une utilité bien précise pour donner un coup d’éclat à votre carrosserie. Des marques professionnelles sont spécialisées dans ce domaine pour une réelle efficacité.

Entretenir sa voiture avec les bons produits

Les produits d’entretien de voiture sont très nombreux, surtout au jour d’aujourd’hui. Mais nous avons fait un zoom sur les produits mondialement connus pour leur efficacité et leur résultat.

Dans les produits d’entretien de carrosserie, vous avez les marques Belgom, Meguiar’s ou encore Decauto. Ce sont des marques spécialisées dans l’entretien automobile et connues pour confectionner des produits efficaces et faciles d’utilisation.

Pour la carrosserie, les produits sont d’autant plus nombreux puisque c’est la partie de la voiture qui est le plus exposée aux intempéries et qui est la plus a même d’être fragilisé par des chocs et des rayures. C’est pourquoi les gammes de produits en carrosserie sont nombreuses : lustrage, peinture, anti-rayures, mastics, shampoing, etc.

Vous pouvez commander vos produits d’entretien carrosserie directement en ligne. Piècesauto86 propose la gamme complète Belgom, aussi bien pour la carrosserie, les jantes que l’habitacle, les chromes et les cuirs.

Vous pouvez également acheter le produit de nettoyage adapté à vos besoins que ce soit pour la carrosserie, les jantes et l’intérieur.

Application sur sa carrosserie

Comment faire les différentes procédures pour entretenir sa carrosserie ? On vous donne tous les conseils dont vous avez besoin juste ici.

Dans un premier temps vient le lavage de la voiture. Il faut impérativement faire cette étape en premier, cela permet de dégraisser la voiture et avoir une surface lisse. Si vous appliquez des produits sans avoir effectué un nettoyage au préalable, cela peut entraîner des rayures.

Viennent ensuite différentes applications après le lavage de votre auto :

  • Polissage : ravivez la peinture.
  • Lustrage : donner de la brillance.
  • Cire : protège la surface des polluants.
  • Efface rayures : gomme les griffures sur la peinture.

Vous aurez désormais toutes les astuces pour rendre votre carrosserie brillante.